samedi 10 janvier 2009

Examen professionnel de Rédacteur Territorial



AVIS D'EXAMENS PROFESSIONNELS


Le Centre de Gestion de la Fonction Publique
Territoriale du Finistère
ouvre et organise, au titre de l ’année 2009, pour les
collectivités et établissements publics territoriaux des Côtes
d’Armor, du Finistère, d’ Ille et Vilaine et du Morbihan


Examens professionnels d'accès par voie de promotion interne au
cadre d'emplois des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
(Catégorie B - Femme / Homme)

Conditions d’accès :

il existe 2 examens professionnels d’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux :

Le premier : ouvert aux fonctionnaires appartenant au cadre d’emplois des adjoints administratifs qui sont chargés du secrétariat de mairie dans une commune de moins de 2 000 habitants ou d’un établissement public local assimilé à une commune de moins de 2 000
habitants et qui justifient d’au moins huit ans de services effectifs, y compris la période normale de stage, dans un cadre d’emplois de catégorie C, dont quatre ans accomplis au titre des missions précitées.

Le deuxième : ouvert aux fonctionnaires de catégorie C comptant au moins dix ans de services effectifs, y compris la période normale de stage. Cependant, en application de l'article 13 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié relatif aux conditions générales de recrutement des agents de la Fonction Publique Territoriale, les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d'aptitude au grade d'accueil ou au cadre d'emplois d'accueil fixées par le statut particulier.

Retrait des dossiers d’inscription : du mardi 10 février 2009 au lundi 2 mars 2009 par télé inscription sur le site Internet : www.cdg29.fr, minuit, heure métropole, dernier délai. En cas de difficultés d’accès, contacter le Centre de Gestion du Finistère.

Retour des dossiers d’inscription : du mardi 10 février 2009 au mardi 10 mars 2009 :
- par voie postale au Centre de Gestion du Finistère (le cachet de la Poste faisant foi) ;
- à l’accueil du Centre de Gestion du Finistère (17 h 00 dernier délai).